Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
Suivez-nous

Nos solutions d’automatisation et de guidage vous permettent d’augmenter votre productivité, de diminuer vos coûts de main d’oeuvre, de carburant et d’entretien ainsi que de prendre des décisions basées sur des informations pertinentes. De plus, nos solutions vous permettent d’améliorer la qualité des travaux, ce qui aura un effet sur votre potentiel de rendement. 

Gagnez en efficacité en automatisant certaines fonctions, comme la conduite, les fonctions du tracteur, la profondeur de travail de l’équipement. De plus, grâce à nos outils de documentation et de suivi des opérations en temps réel, vous pourrez prendre des décisions payantes tout au long de l’opération ou d’analyser les travaux effectués au moment opportun. 

Les écrans

Écrans intégrés 4200 Command Center et 4600 Command Center 

Les écrans de génération 4 intégrés à votre équipement vous offrent les mêmes avantages que les écrans amovibles, à moindre coût. De plus, ils vous permettent d’ajuster et de visualiser les différentes fonctions de vote tracteur.

L’écran 4200 vous offre des fonctions de base comme la documentation, la conduite assistée par GPS (AutoTrac™) et le Contrôle de section* d’outils compatibles.

L’écran 4600, quant à lui, pourra prendre en charge les fonctions avancées comme l’Autopath™*, AutoTrac™ RowSense™*, AutoTrac™ Vision*, AutoTrac™ Turn Automation*, AutoTrac™ Implement Guidance™*, Machine Sync*, Manure Consituent Sensing* en plus des fonctions de base énumérées plus haut.

 

*Des composantes/activations supplémentaires peuvent être nécessaires pour utiliser certaines fonctionnalités.

écran

écran mobile

Écrans universels / amovibles (4240 et 4640)

Les écrans universels / amovibles sont utilisés dans les équipements John Deere qui ne sont pas équipés d’écran intégré ou avec des tracteurs de marque autre que John Deere. Ceux-ci vous permettent de rentabiliser votre investissement en les déplaçant d’un équipement à un autre.

L’écran 4240 vous offre des fonctions de base comme la documentation, la conduite assistée par GPS et le Contrôle de section d’outils compatibles. 

L’écran 4640, quant à lui, pourra prendre en charge les fonctions avancées comme l’Autopath™*,  AutoTrac™ RowSense™*,  AutoTrac™ Vision*,  AutoTrac™ Turn Automation*,  AutoTrac™ Implement Guidance*, Machine Sync*,  Manure Consituent Sensing* en plus des fonctions de base énumérées plus haut. 

*Des composantes/abonnements supplémentaires peuvent être nécessaires pour utiliser certaines fonctionnalités. 

 

Extension d’écran

Vous voulez plus d’espace d’affichage pour avoir en tout temps sous les yeux des informations essentielles ? Combinez un afficheur à votre écran 4600 ou 4640. 

Plus d’informations sur ces produits

StarFire™ 6000 

Profitez de la plus haute qualité en choisissant la précision qui convient à votre entreprise : le StarFire 6000 évolue en fonction des besoins de votre entreprise. 

Venant avec une précision de base de 9po (SF1), le StarFire™ 6000 peut être mis à niveau jusqu’à la précision RTK (1po répétable d’année en année).

Combinant une technologie de pointe et un système de compensation d’inclinaison intégrée, vous pourrez rentabiliser votre investissement en utilisant votre récepteur sur différentes machines. Ce récepteur est utilisé avec tous les systèmes d’agriculture de précision offerts par JLD-Laguë. 

 

graphe star fire

 

SF1 : +/- 15cm    (5,9’’) Précision passage sur passage (15 min) 

Plus d’informations

SF3 : +/-   3cm    (1,2’’) Précision répétable en saison (9mois) 

Plus d’informations

RTK : +/-  2.5cm (1.0’’) Précision répétable année après année 

Plus d’informations

 

L’avantage de la répétabilité :

La répétabilité définie la précision du calcul de position sur une longue période de temps. La répétabilité est calculée au récepteur et ne prend pas en compte les sources d’erreurs additionnelles telles que le système de conduite, les conditions du terrain ou la dérive d’équipement.  

  • En saison : Essentielle lorsqu’on utilise son système pour différentes applications tout au long de la saison comme créer des lignes de guidage lors du semis et les réutiliser lors d’application d’engrais, de l’arrosage et de la récolte. 
  • Sur le long-terme : Essentielle lorsqu’on cartographie les bordures intérieures et extérieures de nos champs. La répétabilité est aussi essentielle pour utiliser les mêmes lignes de guidage d’années en années. 
  • Réseau RTK JLD-Laguë : Il vous permet de profiter des avantages de la précision RTK sans avoir à investir pour l’achat d’une base. En vous abonnant, vous obtenez l’accès à l’ensemble de notre réseau (en fonction du type d’abonnement) 

 

Réseau RTK 900mhz                         

réseau RTK rtk st ambroise

Réseau cellulaire

cellulaire peribonka rtk comton

Si votre région n’est pas couverte, contactez-nous !

Conduite par GPS

La conduite par GPS automatise la profondeur de travail de vos équipements à l’aide d’une carte de prescription ou d’un simple toucher de votre écran. Cela facilite grandement le travail de l’opérateur et vous assure un travail de qualité tout en diminuant vos coûts d’opérations.

 

Autotrac Universal 300 

Le système de conduite universel vous permet d’utiliser la conduite assistée par GPS sur pratiquement n’importe quel équipement.

Plus de détails

 

Autotrac intégré John Deere 

Le système intégré d’usine offre la meilleure précision sur le marché. Aujourd’hui, il est inclus de base sur la majorité des équipements.

Intégré d’autres marques 

Vous n’avez pas de tracteur John Deere mais voulez bénéficier des avantages d’un système intégré ? Contactez-nous pour connaître la compatibilité de votre équipement.

Découvrez cette technologie

Les partages de couverture entre écrans

Partages de couverture entre écrans

Le partage de couverture entre écran vous permet de travailler à plusieurs dans le même champ et de visualiser le travail effectué par chaque équipement. 

 

Partage des lignes de guidage

Le partage de ligne de guidage vous permet de transférer rapidement la ligne de guidage d’un équipement à un autre vous assurant que tous les équipements travaillant dans ce champ utilisent la même ligne de guidage évitant ainsi le chevauchement inutile. 

En savoir plus sur les partages d’écran

 

In Field Data Sharing

In Field Data vous permet de partager les lignes de guidages et la cartographie. Il permet de ce fait d’améliorer le positionnement des intrants et d’éliminer la sur-application.

 

in field 3

Guidage de l’outil

Le guidage d’outil vous assure que votre outil passe exactement là où il doit.

Il existe deux types de guidage d’outil : 

 

    • Actif : Un système de conduite est installé sur l’outil. Le tracteur et l’outil suivent la ligne de guidage. Utilisé dans les cultures qui ne permettent pas une déviation de la trajectoire du tracteur.
    • Passif : Aucun système de guidage n’est installé sur l’outil et le tracteur dévie de sa trajectoire pour faire passer l’outil au centre de la ligne de guidage.

 

Ça m’intéresse

Automatisation des retournements en bout de champ (AutoTrac™ Turn Automation)

Profitez d’une automatisation quasi-totale de votre équipement avec AutoTrac Turn Automation. Laissez le tracteur gérer la vitesse, le retournement, les différentes fonctions (sortie hydraulique, relevage hydraulique, prise de force, 4 roues motrices, barrage du différentiel, vitesse, et plus encore) en fonction de vos bouts de champ et de vos bordures intérieures. 

Je veux en savoir plus