Suivez-nous

Nos technologies d’ensilage vous aident dans bien des domaines

Nos technologies pour les ensilages et la fenaison vous permettent de diminuer votre empreinte écologique, d’améliorer la qualité de votre fourrage, d’augmenter votre productivité, de diminuer vos coûts de production ainsi que limiter les risques d’accidents et la charge de travail de l’opérateur, documenter votre récolte et bien plus…

Automatisation et guidage

Concentrez-vous sur ce qui compte et laissez vos équipements vous conduire. Vous pourrez vous concentrer sur les actions à accomplir pour obtenir un foin et un fourrage de qualité.

Apprenez-en plus

Télématique

La télématique regroupe les technologies suivantes :

 

  • les informations sur l’utilisation de l’équipement,
  • le suivi de la santé de l’équipement,
  • l’optimisation de l’équipement,
  • la sauvegarde automatique des données sur le nuage,
  • la connexion à distance
  • le partage d’informations entre machines

 

Les interventions d’ensilage et de mise en balles sont le point de départ d’une bonne alimentation de vos bêtes. Nos solutions de télématique vous permettent de contrôler la qualité des travaux d’ensilage et de mise en balle. De plus, votre ensileuse automotrice ou votre tracteur vous alertera en cas de problématique pour que vous puissiez agir rapidement afin d’éviter les temps d’arrêts au champ et de planifier les interventions d’entretiens à accomplir.

Vos données d’ensilage et de mise en balle sont essentielles pour contrôler la qualité du travail accompli, ajuster la quantité de préservatif et la longueur de hachage, de cibler des opportunités d’amélioration et bien plus. Grâce à nos systèmes de télématique, vous êtes connecté à vos équipements et avez accès rapidement et facilement à ces informations.

De plus, lorsque vous choisissez de partager ces informations avec nos équipes de soutien, nous pourrons vous aider à optimiser votre tracteur ou votre ensileuse automotrice, nous ferons aussi le suivi des alertes d’équipements pour intervenir de manière proactive afin de minimiser les temps d’arrêts et de planifier les interventions d’entretiens lors de périodes moins critiques.

Plus de détails

Technologies d'ensilage et fenaison

Autotrac RowSense™
Installé sur le nez de la fourragère, un ensemble de capteur détermine la position des plantes afin de s’assurer qu’elles soient bien alignées lors de la récolte.

at row sense

 

 

Active Fill Control

Le système Active Fill permet de diriger automatiquement la chute de déchargement pour optimiser le chargement de la remorque. Lorsque celle-ci est pleine, le système cherchera automatiquement la prochaine remorque à remplir.

active fill control 2

 

 

HarvestLab™

Le HarvestLab™ analyse en temps réel les composantes du fourrage telles que le niveau de matière sèche, l’ADF, NDF, Cendre, la protéine, le sucre, XF et XA.  De plus, il travaille de concert avec la technologie AutoLoc™ pour ajuster la longueur de coupe du fourrage. La technologie HarvestLab™ vous permet aussi de documenter votre rendement et le niveau de matière sèche.

Une fois vos récoltes terminées, vous pourrez utiliser le HarvestLab™ pour faire l’analyse du fourrage directement à la ferme et ainsi ajuster vos rations.

harvest lab 3

 

AutoLoc™

Combiné au HarvestLab™, le système AutoLoc™ varie automatiquement la longueur de coupe du fourrage en fonction du niveau d’humidité de la culture. De ce fait, cette technologie contribue à améliorer la densité du «Bunker» et aide à réduire les longues particules dans le maïs sèche.

autoloc

 

Advance Header Control

Cette technologie permet de mieux suivre le relief du terrain. Vous évitez ainsi de labourer avec votre nez récolteur et diminuez l’usure de celui-ci.ADC

 

ProTouch

Le système ProTouch permet à l’opérateur de passer du mode transport au mode récolte en appuyant sur un simple bouton. À partir de la séquence programmée, le système ajuste :

 

  • la position de la chute de déchargement
  • le repliage du nez récolteur
  • La position des rouleaux de compression
  • Les gyrophares
  • Le 4×4
  • La vitesse du régime moteur

 

pro touch

 

Système de dosage d’additif

Incorporer la bonne dose d’additif permet d’augmenter la qualité du fourrage, améliorer le processus d’ensilage, supporter le processus de conservation et réduire la surchauffe de l’ensilage une fois ouvert. La technologie d’application d’additif intégrée de John Deere permet d’ajuster automatiquement le débit en fonction du niveau de matière sèche. Aussi, l’opération peut être complètement documentée pour une consultation future. Un mode de nettoyage automatique permet de conserver le système propre après son utilisation.

dosage additif 2

 

Moniteur de presse

Le système d’affichage de presse permet à l’opérateur d’ajuster et de configurer la presse. La grosseur de la balle et l’ajustement des couteaux peuvent être faits directement à partir de la cabine. De plus, l’affichage permet de mieux positionner le foin dans la balle pour avoir une densité uniforme.

moniteur presse

 

 

Tracteur Baler Automation

La technologie d’automatisation de la récolte du foin permet de diminuer la charge de travail de l’opérateur. Lorsque la balle est prête, le système ralenti et arrête le tracteur, alors l’opérateur appuie sur le frein pour arrêter complètement celui-ci. Une fois arrêtée, la presse ouvrira la porte, éjectera la balle et refermera la porte.

TBA

 

Capteur d’humidité pour presse série L

Le capteur d’humidité intégré permet d’afficher le niveau d’humidité au fur et à mesure du processus de pressage du foin.

capteur humidité

 

 

Système de pesée pour presse série L

Le système de pesée donne de l’information à travers le processus de mise en balle. Avec cette information, l’opérateur est alors en mesure de faire des balles plus uniformes.

systeme pesée

 

 

Bale Mobile
L’application enregistre des informations (humidité et poids) propre à chaque balle.

bale mobile 3

Aide à la décision

Voici maintenant venu le temps de récolter !

Nos outils vous permettent de faire des comparatifs de variétés, de vérifier le résultat de certains essais, de planifier vos travaux, surveiller l’avancement de ceux-ci et de vous assurer que ceux-ci sont bien exécutés.

Intéressé ?

Optimisation des opérations et équipements

Pour obtenir le plein retour sur votre investissement, vous devez optimiser la performance de vos équipements : tracteur, presse et fourragère). Un équipement optimisé est un équipement bien entretenu et bien ajusté en fonction des conditions du champ.

Nos outils vous permettent d’analyser la performance, de planifier vos entretiens, d’ajuster l’équipement en fonction des conditions et de suivre la performance  et l’avancement des travaux de celui-ci.

En savoir plus

Service Xpert de JLD-Laguë

service xpert

 

Chez JLD-Laguë, Service Xpert est notre équipe de 6 spécialistes dédiés à l’Agriculture de précision dont le mandat est de vous supporter et de s’assurer que vous utilisez vos outils d’Agriculture de précision à leur plein potentiel.

Apprenez-en plus sur l’agriculture de précision et service Xpert en communiquant avec notre Centre d’appel, disponible 24/7, au 1 877 470-2583.

 

Nos programmes Service Xpert

support connecté