JLD-Laguë annonce l’acquisition de Transdiff et JDH

Laval, 21 mai 2019

Le président de JLD-Laguë, monsieur Terry Enepekides, est fier d’annoncer qu’une transaction a été conclue afin d’acquérir l’entreprise Transdiff et Centre de transmission JDH.

Transdiff et Centre de Transmission JDH sont des leaders dans la vente de camions neufs, pièces et de service sous la marque Peterbilt, et ce, depuis 2002. Ils ont une longue histoire qui date de 1976 en tant qu’atelier de réparations spécialisées autant pour les transmissions que pour les différentiels. Ensemble, Transdiff et JDH ont plus de 180 employés, comptent 5 succursales et 55 baies de service réparties dans les villes suivantes : Québec (maison-mère), Lévis, Saint-Georges de Beauce, Saguenay et Saint-Félicien.

Enepekides voit cette transaction comme une étape clef pour le groupe JLD-Laguë « Avec cette transaction, nous continuons le développement de notre entreprise sur de solides fondations, et ce, toujours avec une excellente expertise en mécanique diesel et support après-vente»

Les opérations sous les marques de John Deere et de Peterbilt vont être gérées comme deux divisions distinctes. À cette fin et se rapportant à M. Terry Enepekides, un Directeur général pour la division Peterbilt a été embauché. M. Jocelyn Martel a agi au cours des 3 trois dernières années, comme Directeur général des ventes pour Cummins Canada couvrant les provinces de Québec et des Maritimes. Préalablement, il a occupé le poste de Directeur général de la succursale de Québec pour Cummins Est du Canada. Conseiller et dirigeant d’expérience, Jocelyn possède de solides compétences en gestion et une connaissance profonde des clients et du marché routier qui lui permettront d’accompagner la division Peterbilt dans la mise sur pied de son plan stratégique basé sur la croissance de ses secteurs d’activités. Jocelyn débutera dans les prochains jours avec nous dans ses nouvelles fonctions.

Sous la gestion de Jocelyn, avec le support du Groupe JLD-Laguë et tous les employés de Transdiff et  JDH, l’entreprise ira de l’avant et renforcera sa position auprès de la clientèle et au sein de l’industrie.

Pour M.Pouliot, président de Transdiff qui prend sa retraite suite à cette annonce, cette transaction est importante pour la succession des deux entreprises et souhaite bonne chance au nouveau groupe. « J’ai eu bien du plaisir à travailler dans ce domaine et je tiens à remercier les employés, les clients, et les fournisseurs pour leur support durant toutes ces années ».

L’union des deux entreprises représente plusieurs occasions favorables pour les employés et clients tout en agrandissant la présence au Québec.

peterbilt-levis

À propos de JLD-Laguë

Regroupant sous une même bannière une multitude d’entreprises qui ont été acquises et fusionnées dans les dernières années, JLD-Laguë opère dans l’industrie des équipements agricoles, et ce, avec une expertise de pointe qui remonte à 1951. Elle compte plus de 400 employés répartis dans maintenant 16 succursales au Québec et en Ontario. JLD-Laguë entend se différencier de ses concurrents en étant constamment à l’affût des récentes découvertes technologiques pour améliorer ses produits et services.

Elle désire ainsi demeurer un choix de premier ordre par sa clientèle, un réflexe. La qualité du service demeure sa plus grande préoccupation. Elle veut être connue et reconnue comme une entreprise avant-gardiste qui innove pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle qui est au cœur de toutes ses décisions d’affaires.

 

-30-

Source

Robert Loignon

Directeur marketing