Bruno Bergeron – Communicateur technique
Bruno Bergeron, originaire du Lac St-Jean, a grandi sur la ferme familiale et a commencé très tôt à réparer et opérer de la machinerie. Il a débuté son aventure chez John Deere en 1985 en participant au développement d’une nouvelle concession. Après plusieurs années dans un autre secteur, il nous a rejoints en 2007 chez JLD-Laguë en tant que gérant de service. Depuis 2022, Bruno occupe le poste de communicateur technique et participe à la résolution de problèmes des équipes du service de nos 19 succursales.
Ses 28 années d’expérience avec les produits John Deere facilitent son rôle, qui consiste à identifier la source des troubles rencontrés et à proposer la bonne solution au client. Son but est de remettre l’équipement en état le plus rapidement possible pour que le client puisse effectuer ses travaux au moment qui lui convient le mieux. Il est à l’écoute des clients et offre une expertise de qualité tout en proposant des solutions viables en fonction de leurs besoins et budgets. Pour le futur, Bruno souhaite accroître la capacité de l’équipe pour améliorer encore plus l’efficacité de la résolution des problèmes. Grâce à la technologie, ils pourront effectuer des pré-diagnostics afin de résoudre plus rapidement les pannes.
Martin Robert – Technicien spécialiste pulvérisateurs
Nous vous présentons Martin Robert, natif de St-Pie-Bagot dans la région de St-Hyacinthe d’une famille d’agriculteurs. Dès son plus jeune âge, il est passionné par les VTT, ce qui l’amène à s’intéresser à la mécanique. Après avoir terminé ses études en mécanique à l’ITAQ en 1992, il se joint à JLD-Laguë en 1993. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de gérant de service à St-Hyacinthe, avant de transférer à la succursale d’Ange-Gardien dans le même rôle, et par la suite en tant que technicien d’atelier.
Avec 30 ans d’expérience dans le domaine des produits agricoles, sa passion ne cesse de grandir avec l’arrivée de la technologie et des nouveaux produits, tels que les moissonneuses-batteuses et maintenant les pulvérisateurs. En 2022, il obtient sa licence pour la préparation et la réparation des pulvérisateurs. Depuis, il poursuit la formation avec les différentes mise-à-jour et l’évolution des produits. Le rôle de Martin consiste à s’assurer des bonnes performances des équipements afin de répondre aux besoins des clients. Avec l’aide des techniciens de son équipe, ils sont en mesure de détecter les problèmes plus rapidement grâce à divers outils tels que JDLink, qui facilite la communication entre le technicien et l’équipement. Grâce à la technologie et à son évolution rapide, les équipements continueront d’être plus performants, avec une efficacité améliorée et des coûts réduits. Martin souhaite que JLD-Laguë fasse partie de LA solution pour le client en offrant un soutien continu et personnalisé.
Ghislain Lanoie – Spécialiste produits
Ghislain Lanoie est originaire de la région du centre du Québec à St-Pie-De-Guire. Avec 25 ans d’expérience dans la fabrication pour des manufacturiers d’équipements agricoles, dont 18 ans pour un fabricant de pulvérisateurs, il a acquis une grande expertise dans le domaine. Son rôle de spécialiste produits comporte plusieurs aspects : il fournit un soutien technique aux ventes et au service dans tout le territoire, aide à la configuration des commandes d’équipement, fournit un soutien technique aux clients et forme les techniciens. Son objectif est d’aider les équipes à offrir la meilleure expérience client possible.
Au sein de l’équipe depuis 2017, Ghislain travaille étroitement avec les techniciens, il croit fermement que la bonne préparation avant la livraison est l’étape cruciale pour s’assurer d’un équipement optimal et fonctionnel. Selon Ghislain, ce qui nous différencie des compétiteurs c’est la technologie John Deere intégrée à nos pulvérisateurs. Cette technologie est en constante évolution et permet aux clients de réduire leurs coûts en utilisant moins de produits. La collecte et l’analyse des données facilitent également la prise de décision sans même avoir à quitter la cabine. Pour l’avenir, Ghislain souhaite continuer à préparer notre réseau de concessionnaires à l’arrivée de nouvelles technologies afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.