Acquisition de la compagnie Atelier Genytech

logo GenytechQuébec, le 2 novembre 2022 – Le groupe JLD-Laguë est heureux d’annoncer l’acquisition d’Atelier Genytech par l’intermédiaire de sa division TransDiff JDH.

Atelier Genytech, une entreprise fondée en 2009, se spécialise dans l’entretien et la réparation de véhicules lourds de toutes marques. Ils offrent des services mécaniques personnalisés et très diversifiés, de l’entretien préventif à la rénovation moteur en passant par l’alignement.

« Nous sommes heureux de les accueillir dans notre groupe. Atelier Genytech est une excellente addition au groupe. Cette acquisition nous permet d’agrandir la couverture de notre territoire avec un sixième centre de service et de desservir toutes les marques de camion, et ce à tous les stages de leurs vies utiles. » A déclaré Terry Enepekides, président du groupe « Notre réseau provincial présente une belle opportunité de faire croitre Atelier Genytech et ainsi supporter leurs clients ainsi que nos clients de plus près. »

L’entreprise demeure ainsi en très bonne position pour poursuivre sa présence sur les marchés et répondre aux besoins de ses clients, toujours avec une excellente expertise dans le support après-vente. « L’ajout d’Atelier Genytech permet à TransDiff de grandir en tant qu’équipe et de nous rapprocher encore plus des clients par une présence dans Laurier-Station, région de Lotbinière. » de déclarer Éric Boulianne, directeur général de TransDiff JDH « Elle nous permet aussi d’opérer un second centre de service de la SAAQ et d’offrir le service d’alignement. »

« Nous sommes fiers que la propriété d’Atelier Genytech demeure une propriété locale et qu’elle se joigne à un groupe de 22 succursales dont 5 sont présentent dans le domaine du camion. Ainsi, l’entreprise sera positionnée pour faire face aux défis des prochaines années dans notre secteur d’activités » ont déclaré conjointement Danny Cayer et sa conjointe Édith Boissonneault, les propriétaires sortants.

« Nous sommes fiers que l’Atelier Genytech demeure une propriété locale et qu’elle se joigne à un groupe solide de 5 concessionnaires de l’industrie du camionnage en plus de son entreprise John Deere et de location commerciale qui compte plus de 60 succursales. En tant que dernier ajout à ce groupe, l’entreprise sera bien positionnée pour croître et faire face aux défis de notre secteur d’activité », ont déclaré les propriétaires sortants Danny Cayer et son épouse Édith Boissonneault.

 

logos

À propos de JLD-Laguë 

JLD-Laguë opère un des principaux réseaux canadiens de concessionnaires d’équipement et de camions établis à travers le Québec et l’Est de l’Ontario. L’entreprise est impliquée dans la vente, la revente et l’entretien des produits John Deere sur le marché agricole, commerciale, résidentielle et compacte de construction. Elle est aussi présente avec les produits Peterbilt sur le marché du camion. JLD-Laguë exploite 16 succursales John Deere dans l’est de l’Ontario et au Québec sous les bannières JLD-Laguë, Maltais & Ouellet et Green Tech. Elle exploite aussi 5 succursales Peterbilt sous les bannières TransDiff JDH dans le centre du Québec. Fardiers Québec qui opère dans la vente et l’entretien de remorques haut de gamme est aussi présente au sein du groupe. Le plus récent ajout au groupe est Location Sauvageau et Location Légaré qui sont les principaux fournisseurs de location de véhicules à court et à moyen terme pour les clients commerciaux et institutionnels dans la province de Québec. L’entreprise exploite un parc diversifié de plus de 3 800 véhicules utilitaires utilisés principalement pour des applications commerciales de travail, y compris des camionnettes, des camions cubes et des camions-cargos, des VUS, des fourgonnettes et des voitures, ainsi que des remorques, des VTT, des motoneiges et d’autres véhicules spécialisés.

 

À propos de TransDiff JDH

TransDiff JDH est leader dans la vente de camions neufs, pièces et de service sous la marque Peterbilt, et ce, depuis 2002. Avec une longue histoire qui date de 1976 en tant qu’atelier de réparations spécialisées autant pour les transmissions que pour les différentiels. TransDiff JDH comptent plus de 180 employés, dans 5 succursales et avec 55 baies de service réparties dans les villes suivantes : Québec (maison-mère), Lévis, Saint-Georges de Beauce, Saguenay et Saint-Félicien.

 

À propos d’Atelier Genytech 

Atelier Genytech a été fondée en 2009 par Danny Cayer. Depuis sa création, il y a maintenant treize ans, l’entreprise a évolué rapidement pour répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. L’entreprise offre maintenant des services mécaniques spécialisés dans tous les domaines de la mécanique de véhicules lourds. En 2019, Atelier Genytech a procédé à un important agrandissement de ses bureaux administratifs afin de toujours mieux servir sa clientèle. Aujourd’hui, la superficie de l’atelier mécanique atteint 985 m2 et 9 portes de service sont disponibles; le nombre d’employés est passé à près de 40, dont 15 techniciens répartis sur deux quarts de travail. En octobre 2022, elle a obtenu son 3ème mandat auprès de la SAAQ pour la vérification de véhicules routiers lourds. Atelier Genytech Inc a acquis une crédibilité auprès de sa clientèle locale, et a également su développer le marché extérieur grâce à son expertise et son service de qualité; la clientèle provient maintenant de plusieurs régions administratives de la belle province : Chaudière-Appalaches, Bas-St-Laurent, Capitale-Nationale, Côte-Nord, Centre du Québec, Mauricie, Montérégie et même Montréal!